Web série : enrichir son contenu

fond wbserie

La web série : un ton plus libre pour une plus forte adhésion

Une écriture et une production particulière.

La web série est un domaine dans lequel l’entreprise peut travailler sa relation client, établir une véritable stratégie de brand content.

Publiée sur votre site ou sur une chaîne youtube ou viméo, elle est un atout dans la stratégie de votre marque, de votre laboratoire, de votre institution. 76% des internautes considèrent que la marque est vraiment engagée lorsque celle-ci met en ligne des vidéos. La web série c’est une façon de sortir des codes du film de présentation classique. Elle offre une plus grande liberté de ton, un plus fort taux d’adhésion.

Pour une institution ou un laboratoire c’est l’outil idéal pour vulgariser, faire partager , éduquer, créer du plaisir autour de sa marque.

IP2 a une solide expérience dans le domaine de l’écriture et la réalisation de web série. Nous intégrons ce produit dans votre stratégie de communication.
Nous abordons ces projets comme des petites fictions : travail de l’image, des animations et l’écriture des scénarios.

Imageprojet-productions réalise en partenariat avec l’OSU Pythéas-CNRS une web série Le saviez-vous ? diffusée sur la chaine Youtube Le saviez vous Tv ?.
Une premiere série, de douze épisodes, a été consacrée à la lumière.
La deuxième, de sept épisodes, concernait le climat.
La troisième de sept épisodes , en collaboration avec le Labex OCEVU, abordait des notions d’astrophysique.

Imageprojet-productions réalisera en 2018 pour le Labex Serenade, quatre films en version française et anglaise sur les nanotechnologies. Les quatre fictions présenteront, les nanotechnologies et leurs applications. Photos du tournage

 

Faire partager, raconter une histoire…

 

En partenariat avec Sciences et vie juniors, l’OSU Pythéas a commandé, à l’occasion de l’année de la lumière, douze films pour expliquer sa nature, son origine et ses applications. Des rayons gamma aux ondes radio, c’est un voyage extraordinaire qui est proposé. Ce film est le tout premier de la série.

Le film sur les rayons X fait partie de la série de douze épisodes sur la lumière. Il explique la découverte et les applications de ces rayons si particuliers. Il est conçu comme une aide pédagogique pour les lycéens en première et terminale.
Il utilise particulièrement le compositing 2D pour expliquer les phénomènes.

Pour la cop 21, le labex OT MED, a souhaité réaliser une série de sept films sur les enjeux du réchauffement climatique. Ce film en est un des épisodes. La série a été présentée lors de manifestations extérieures et fête de la science.

En 2017 la série évolue. Elle met en scène deux comédiens qui jouent avec les éléments 3D réalisés pour cette série. Au côté des trous noirs et du temps relativiste, six autres thèmes en astrophysique ont été abordés.

Films d’entreprise

Le film d’entreprise: une formule souple, efficace, et adaptée à votre budget

Motion design et 3D

Le motion design s’invite dans les films institutionnels