Motion design et 3D : l’atout visuel

Le motion design et la 3D s'invitent dans le film institutionnel

Imageprojet-productions réalise des animations en images de synthèse ou en motion design. Nous intégrons tous les éléments en phase de pré-production et dans la réalisation du story-board.

La série Le saviez-vous ? est basée sur de la fiction mélangeant des images 3D.

Nous travaillons sur cinema 4D ou Blender.

L’image de synthèse

L’image de synthèse, la 3D, n’est plus aujourd’hui réservée à des productions onéreuses.

Au contraire IP2 essaie d’intégrer le plus simplement des éléments visuels en 2D et 3D dans la production de ses clients. Du film entièrement réalisé en motion design ou des inclusions sur images réelles, IP2 maitrise ces techniques.

Dans notre série « Le saviez vous ? » nous intégrons les éléments animés lors de l’élaboration du scénario et du storyboard. Pendant le tournage la mise en scène est calée sur les éléments animés à venir.

Un graphisme qui s’anime, un mécanisme en mouvement, un process à expliquer, un projet à faire vivre, la 3D ou le motion design sont des outils d’enrichissement du projet et une garantie de succès.

Mais le motion design c’est quoi ?

C’est en quelque sorte, l’art de rendre vivant et attrayant un graphisme à travers la technique d’animation. On peut illustrer des concepts compliqués, représenter des schémas en insistant ici où là, ou pour votre film institutionnel construire, autour de votre histoire, un outil innovant et rythmé. La seule limite au motion design est celle de l’illustrateur et chez IP2 ils sont loin d’avoir épuisé leurs ressources.

Pour un film pédagogique, pour un process technique ou commercial, des tutoriels, pour le storytelling de votre entreprise, le motion design est un atout pour votre prochaine réalisation.

IP2 travaillera avec vous à la fois sur le fond et la forme pour optimiser et rendre attractif votre projet.

Cet extrait « Dans la tête de l’astronome » fait partie du dispositif vidéo scénique utilisé pour une performance théâtrale.

Un petit film qui explique le motion design. Une technique, simple, efficace et très attractive pour vos budgets.

Un projet qu’il faut vite visualiser pour remporter le dossier. Souvent une animation est préférable aux mots (projet IP2 LAM).

Films institutionnels

Le film institutionnel: une formule souple, efficace, et adaptée à votre budget

Web série

Un ton plus libre pour une plus forte adhésion