Film entreprise et institutionnel

IP2 agence multicarte

Le film d’entreprise: une formule souple, efficace, et adaptée à votre budget

Saviez vous que 76% des consommateurs estiment qu’une entreprise qui diffuse des vidéos en ligne est plus engagée auprès de ses clients ?

Imageprojet-productions met en scène votre entreprise, votre institution, votre laboratoire au travers du film entreprise ou institutionnel.

Le film d’entreprise permet de disposer d’un outil de communication performant. Pour IP2, le film institutionnel, ou le reportage d’entreprise, est un genre qui s’aborde et se renouvelle en fonction du client et de sa spécificité.

Nous pouvons, pour votre film entreprise ou institutionnel, vous proposer une approche souple et efficace qui permet en une grosse journée de tournage et 2 jours de montage de réaliser un produit performant de 5 à 7 minutes.

Pour vos interviews nous mettons à votre disposition une solution de téléprompteur pour fluidifier vos interventions.

Les tournages s’effectuent, selon le profil technique du produit, soit en 4K ou Full HD (plein format).

Que ce soit pour une formule rapide ou un plan de tournage sur plusieurs jours, nous mobiliserons toujours la meilleure équipe.

A chacun son format

CEREGE

Ce film institutionnel présente les derniers accélérateurs installés sur le site d’AIX mis en service par le CEREGE. Ces instruments permettent aux équipes de recherche du CEREGE de sonder la matière et d’en dater ses constituants les plus infimes.
Grâce à un repérage minutieux et un travail en amont sur les interviews, le film a été tourné en une journée et monté en moins de trois jours.

Bande-annonce

Cette petite bande-annonce est le type de format très utile pour les collectivités locales. Présenter un événement à venir, le poster sur le site de la mairie et augmenter ainsi le trafic. Faire vivre le territoire, le mettre en valeur, en assurer la promotion sur les réseaux sociaux,
La bande-annonce ou le reportage sont des approches très simples à mettre en place, avec une exigence de real économie.

Pythéas

À mi-chemin entre le reportage et le documentaire, ce format rédactionnel permet en quelques minutes d’aborder un sujet, de le contextualiser et de faire intervenir des personnalités impliquées. Ce type de format peut être utilisé lors d’un salon, d’une convention, d’un débat.
Le film sur Pythéas a été utilisé dans le cadre de rencontres scientifiques autour de ce scientifique Marseillais du IV av. J.-C.

Film Pédagogique

Une exposition est souvent l’occasion de présenter autour d’un thème des petits films pédagogiques. Ce film réalisé dans le cadre de Marseille capitale de la culture 2013 présente le MIO, un laboratoire OSU. Le film met en avant la lumière comme révélatrice de l’état de nos océans. Il fait partie d’une série de cinq films projetés lors de l’exposition sur la lumière à la Maison de la sainte Victoire.
Un projet qui a mobilisé IP2 sur 25 jours de tournage. Les autres films réalisés ont traité de la lumière en astrophysique, dans le domaine de l’environnement, celui des géosciences et du développement humain.

VAE AGEFOS

Faire un film institutionnel qui témoigne d’une démarche et qui sert à poser toutes les années engagées.
Le film sur la VAE AGEFOS est un format dit testimonial. D’une durée plus longue, mais pouvant être séquencé, il valorise les acteurs et donne du sens à l’action. Il vient clôturer un engagement et permet de remercier toutes les personnes qui y ont participé.