Quel type de film choisir ?

Faire un film, une vidéo efficace pour son activité

76% des consommateurs estiment qu’une entreprise qui diffuse des vidéos en ligne est plus engagée auprès de ses clients.

Notre société met en scène votre activité, pour améliorer son image, booster sa visibilité sur le web. Ce qui veut dire que pour IP2 le film institutionnel est un genre qui s’aborde et se renouvelle en fonction du client et de sa spécificité.

En une ou deux journées votre film est tourné et monté. En moins de 48h il est sur votre page face book, votre site internet. Pour cette raison la meilleure équipe technique est mise à votre disposition. 

Comment présenter ses projets avec un film ?

Mettre en avant ses réalisations

Le CEREGE présente dans ce film les derniers instruments installés sur son site d’AIX. La matière est sondée dans l’infiniment petit avec des instruments de pointe et unique en Europe.

Comment développer la motivation de ses équipes avec un film ?

Le film de formation

Sytème U-UPF sollicite notre agence pour réaliser un film sur la relation client. Il est destiné au réseau des magasins Système U sud. Il présente le parcours d’une cliente confrontée à différentes situations dans le magasin. Bonnes ou mauvaises, les saynètes mettent en avant l’accueil, le conseil, la propreté, l’accès. Par conséquent il s’agit en dix minutes de sensibiliser les équipes magasins à la relation client. Le film est utilisé pour la formation des équipes sur 300 magasins.

Comment promouvoir un événement sur son site ?

La bande annonce

Cette petite bande-annonce est le type de format très utile pour les collectivités locales. Présenter un événement à venir, le poster sur le site de la mairie et augmenter ainsi le trafic. Faire vivre le territoire, le mettre en valeur, en assurer la promotion sur les réseaux sociaux,
La bande-annonce ou le reportage sont des approches très simples à mettre en place, avec une exigence de real économie.

Comment raconter une histoire  ?

Le mini reportage – documentaire 

À mi-chemin entre le reportage et le documentaire, ce format rédactionnel permet en quelques minutes d’aborder un sujet, de le contextualiser et de faire intervenir des personnalités impliquées. Ce type de format peut être utilisé lors d’un salon, d’une convention, d’un débat.
Le film sur Pythéas est utilisé dans le cadre de rencontres scientifiques autour de ce scientifique Marseillais du IV av. J.-C.

Comment présenter son activité dans une exposition ?

Le reportage corporate

Comment mettre en avant le rôle de la lumière dans le domaine de la recherche scientifique ? Cinq films réalisés dans le cadre de Marseille Capitale de la Culture pour une exposition consacrée à la lumière.
 

Comment faire témoigner avec un film ?

Le film testimonial

Conserver la mémoire sur une démarche, remercier et faire témoigner toutes les personnes engagées.
Le film sur la VAE AGEFOS est un format dit testimonial. Il valorise les acteurs et donne du sens à l’action. Il clôture un engagement et permet de remercier toutes les personnes qui y ont participé.

Comment augmenter sa visibilité sur internet ?

Se présenter tout simplement

Une vidéo courte et efficace à mettre sur votre site pour améliorer sa visibilité, augmenter sa notoriété. Présenter son activité pour recruter de nouveaux prospects. Un tournage léger, un montage très rapide, une qualité professionnelle pour un budget très attractif.

La web série

Raconter une histoire autrement

Motion design 

Un tutoriel, une formation, la présentation d’un produit